Le MDR s’informe des fermes pilotes au Brakna et rassure les agriculteurs

Le Ministre du Développement Rural dy Ould Zeine a rassuré les agriculteurs opérant au niveau de la wilaya du Brakna, en leur révélant les vrais objectifs de la présence de la SONADER (Société Nationale de Développement Rural)  dans la wilaya.

La société n’est pas venue pour vous confisquer vos terres, mais bien au contraire, elle est là pour être à vos côtés, vous apporter l’appui efficace et indispensable à leur exploitation et vous octroyer la moitié des bénéfices de leur rendement ainsi que pour créer des opportunités d’emploi au profit des chômeurs, a-t-il dit.

Les assurances du ministre ont été faites au cours d’une réunion tenue le samedi 22 mai courant avec les agriculteurs dans la ville de Boghé, relevant de la wilaya du Brakna.

Ould zein a par ailleurs catégoriquement démenti l’authenticité des informations selon lesquelles l’État envisagerait la confiscation des terres des agriculteurs, affirmant que ces rumeurs sont sans fondement.

Le Département a examiné les problèmes posés aux agriculteurs et leur apportera des solutions dans les plus brefs délais comme il s’emploiera à sécuriser les fermes avant le lancement de la prochaine campagne hivernale, a assuré le ministre.

La tournée effectuée par le ministre à la wilaya du Brakna a été l'occasion pour le MDR et la délégation d'accompagnement de visiter un ensemble de fermes pilotes, de canaux d'irrigation et de ceintures de protection contre les inondations.

Le ministre s’est rendu également dans l’ancienne ferme de Boghé où des échantillons du maraichage en période estivale lui ont été présentés.

 

Il a visité enfin le canal principal de la nouvelle extension de la ferme pilote de Boghé.

https://alwiam.info/ar/16802

أحد, 23/05/2021 - 11:21